Le samedi 24 aout avait lieu le 12 éme chapitre  de la confrérie Roze Olifant à Melle (Flandre Orientale) en Belgique. La confrérie défend la tradition brasicole , les bières brassées à Melle est plus particulièrement la Delirium Tremens bière de 8 °

roze olifant 2013 (3)

La Brasserie HUYGHE

Après une visite de Bruxelles (a ne pas manquer les costumes du Manneken-Pis au musée de la Maison du Roi) et de Gant et après une nuit dans un ancien couvent reconvertit en hôtel avec toutes sorte de chambres depuis la cellule des moines ( spartiate)  jusqu’à la suite (somptueuse) avec le  petit déjeuner dans l’ancienne chapelle. 8H00 direction Melle à 15 Minutes Rendez-vous la brasserie Huyghe.

roze olifant 2013 (5)

le musée de la brasserie

Après l’accueil du grand chancelier on traverse  le musée pour rejoindre la salle du petit déjeuner.Celui-ci était copieux :brioches, croissants viennoiseries roze olifant 2013 (8)belges Charcuterie et café a volonté l’ambiance plus que chaleureuse laisser devinait la suite de la journée et les retrouvailles avec les confréries amies ( les Valeureux compères de la confrérie des n’étaient pas les derniers au casse croute)

Après ce délicieux repas et la mise en costume préparation pour le cortège et départ vers la maison communale pour la présentation des confréries et les intronisations.roze olifant 2013 (18)

On ne pouvait ne pas remarquer la confrérie des moustachus dont le grand gagnant du concours de Bruxelles 2013 était a nos cotés admirer ces « belles baccantes » presque tous les roze olifant 2013 (19)membres de cette confréries font également partie de la confrérie du MANNEKEN-PIS (qui comme vous l’avait déjà compris et l’une de mes très prochaines visites) Le défilé a travers les rues de la ville de Melle nous rappelaient à chaque moments pourquoi nous étions là en effet dans chaque rues on pouvait remarquer les éléphants roses roze olifant 2013 (20)(non non je ne suis pas saoul ) la preuve!!!

Après l’ouverture du c4hapitre par le Grand Maitre et le Grand Chancelier, les élévations au grade de chevaliers et de l’épitoge aux postulants  sous les regards attentifs et légèrement anxieux des futurs intronisés l’appel de la première vague des futurs membres d’honneur on ne m’appelle pas ouf encore un peut de répit et en plus je saurais le rite de l’intronisation. j’attends entre F8ernand (grand maitre du petit Bourgogne de Sclessin que j’irais visiter l’an prochain et Jonathan de l’Ordre du Faro (encore une bière Belge). Bon le rite est pas insurmontable boire un verre de délirium tremens (8°) mais a coté de la Mirabelle ca devrait être plus facile.

Deuxième vague : j’en suis le verre en un seul trait bon. Je suis le seul français j’ai donc un défi à relever oupss j’ai fini le premier l’honneur est sauf. Après la remise du diplôme de la médaille  et des autres intronisations retour du défilé à la brasserie ou pendant plus d’une heure va couler a flots la delirium, la guillotine, et autres bières à la pression  puis direction la salle des fêtes pour le repas

 Crème d’asperges

  Carpaccio de bœuf avec huile au Basilicum

 Aile de pintadeau rôti, sauce à l’estragon et cuisse en civet aux petits légumes

Gratin de fruits rouges

Le petit noir et sa suite:

Pousse café offert par nos parrains « De confrérie van de Hasselse Jenever »

Les pralines offert pas nos filleuls « De confrérie van de Tantes en Nonkels van Valeir »

il est sur que dans deux ans j’y retourne qui viens avec moi ?

Publicités